Société › Société

Colonies de vacances: la 3ème édition annoncée

Buea, Garoua et Yaoundé sont les villes choisies cette année par le ministère camerounais du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) pour l’enrichissement culturel des jeunes

La troisième édition des colonies de vacances se prépare au Mintoul. Cette année, l’expédition s’étend de juillet à août 2015. Soit deux mois de vacances en voyage. Trois villes feront l’objet de découverte pour les jeunes et enfants, cible de ces colonies. Buea, Garoua et Yaoundé.

Répartition
Le chef-lieu Buea dans la région du Sud-Ouest accueillera du 08 au 22 juillet 2015 les enfants de l’Ouest, de l’Est, du Sud, et du Sud-Ouest.

Du 20 juillet au 04 août, les enfants du Centre, du Littoral, de l’Extrême-Nord et de l’Adamaoua seront à Garoua. Et du côté de Yaoundé, les jeunes des dix régions du Cameroun se retrouveront du 06 au 20 août prochain.

Comme à chaque édition, des conditions sont requises pour participer à ces colonies de vacances. Il faut être, âgé de 11 à 18 ans, apte aux activités sportives et culturelles, en bonne santé physique et morale, recommandé par son parent légitime ou son tuteur, et déposer 20 000 F de frais d’inscription.

Au ministère du Tourisme et des Loisirs, les inscriptions sont d’ores et déjà lancées dans toutes les dix régions du pays. Les fiches seront closes à la fin du mois de juin, a précisé le directeur du développement des loisirs au Mintoul, Elise Bomba Atangana.
A cette expédition 2015, le Mintoul attend 350 jeunes, en raison de 30 à 50 enfants par région.

L’année dernière, près de 500 jeunes découvrait la richesse culturelle des villes de Garoua, Yaoundé, Douala, Sangmélima et Bamenda.

Les jeuens visiteront Buea dans le Sud-Ouest du Cameroun
africapresse.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut