Politique



EN CE MOMENT


Comment la France aide le Cameroun dans la lutte contre le coronavirus

Paris a déjà engagé à plus de 6 milliards Fcfa contre la propagation de la pandémie au Cameroun. Avec plus…

Paris a déjà engagé à plus de 6 milliards Fcfa contre la propagation de la pandémie au Cameroun.

Avec plus de 30 000 décès et 200 000 cas confirmés, la France est l’un des pays d’Europe les plus touchés par le coronavirus.

Pour autant, l’Hexagone vient en aide à d’autres pays touchés par la pandémie. C’est le cas du Cameroun.

L’ambassade de France à Yaoundé a rendu public ce jour le montant et la consistance de son appuie au Cameroun contre la propagation du virus.

Il s’agit de 6 milliards Fcfa déjà engagés, puisés dans le Contrat de désendettement et de développement (C2D) géré par l’Agence française de développement. Paris a aussi fait un don de 10 respirateurs, 120 thermomètres et 900 000 masques remis au ministère de la Santé publique.

En plus du partenariat avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) pour l’acquisition de matériel, l’ambassade de France à Yaoundé a accompagné, le 10 juin 2020, des entreprises françaises installées au Cameroun venues offrir du matériel via le ministère de la Santé publique.

La consistance du don était, 16 000 kits de dépistage,  15.000 masques chirurgicaux, 2000 masques lavables, 45.000 gants, 200 boîtes de désinfectants, de détergents, etc.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne