› Eco et Business

Comment réussir dans l’entrepreneuriat?

Un atelier de formation y relatif, à l’intention des porteurs de projets et promoteurs de start-up, s’est ouvert lundi à Yaoundé

Le séminaire Empretec se tient depuis lundi 08 juin 2015 dans la capitale camerounaise, Yaoundé. Les participants, porteurs de projets et promoteurs de start-up y sont pour acquérir des connaissances en matière d’entrepreneuriat.

Au cours de cet apprentissage, il est question d’inculquer aux entrepreneurs des «comportements à adopter pour réussir». Selon la coordinatrice de l’atelier, pour réussir dans l’entrepreneuriat, il faut avoir une «bonne capacité à rechercher des opportunités d’affaires, l’endurance, la recherche de la qualité et de l’efficacité, la capacité à se fixer des objectifs, la confiance, et la facilité à se nouer des contacts».

Empretec est un programme de développement de la micro, petite et moyenne entreprise basé sur le renforcement des capacités et le partage d’expériences.

Tout le long de la formation, les participants seront mis en situation à travers des simulations, jeux de rôles et études de cas.

Pour le représentant du ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Arsène Roger Mbia Bidzogo qui a ouvert les travaux, l’objectif visé est de «contribuer au développement d’un secteur privé dynamique et à la promotion des PME novatrices et compétitives».


biloa-magazine.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé