Eco et Business › Entreprises

Commerce : Jumia signe un accord avec la Direction des douanes du Cameroun

La douane camerounaise s'arrime au commerce en ligne. (c) Droits réservés.

Cette convention entend faciliter à la douane camerounaise, la collecte des taxes sur les produits importés après leur acquisition en ligne sur la plateforme de Jumia.

C’est un partenariat officiel. En effet, Jumia, leader du e-commerce au Cameroun, a paraphé un document avec la Direction générale des douanes du Cameroun en vue de permettre à cette dernière de collecter des taxes sur les produits importés, après leur achat en ligne sur la plateforme de Jumia. En clair, ceci voudrait dire que, la plateforme Jumia accordera des facilités de dédouanement des colis importés pour le compte de ses clients.

Ainsi, à travers cette convention, l’opérateur du e-commerce s’engage à introduire sur le territoire camerounais, les produits commandés à partir de sa plateforme. Et ce, en conformité avec la législation douanière camerounaise. Grâce à cette convention, la douane camerounaise souhaite tirer profit de la dynamique observée dans le e-commerce au Cameroun. Une activité dont la plupart des produits échappent encore à la douane à cause de la présence des canaux d’importation déstructurés.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut