Opinions › Tribune

Communication de l’Organisation Jeunesse Africaine à la suite du renversement de Compaoré

Par Maurice Nguepe, secrétaire général de l’OJA

L’Organisation Jeunesse Africaine salue le courage de la jeunesse burkinabé et le renversement du régime dictatorial de Blaise Compaoré.

Lance un appel aux forces de l’opposition et à la société civile afin qu’elles fassent tout pour protéger la révolution burkinabé en cours en faisant barrage à la tentative de coup d’État militaire qui se dessine à l’horizon et qui a pour effet de protéger les dignitaires de l’ancien régime, de favoriser leur retour aux affaires et de torpiller la construction d’une démocratie véritable au Burkina Faso.

Déclare que seule une personnalité de la société civile dotée de bonne moralité et présentant un consensus national aura la légitimité de diriger la transition.

Appelle l’armée burkinabé, toutes tendances confondues, à rester dans les casernes et à s’occuper uniquement de sa mission de protection des personnes, des biens et du territoire.

Maurice Nguepe, secrétaire général de l’OJA
Journalducameroun.com)/n


A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé