Société › Société

Communication : le ministre Issa Tchiroma Bakary en tournée à Douala

C’est ce vendredi 12 novembre qu’Issa Tchiroma Bakary achève sa tournée

C’est aux environs de 10 heures que le ministre de la communication a été accueilli le 10 novembre à l’entrée de la ville de Douala, notamment au niveau de Yassa, sur l’axe lourd Douala – Yaoundé. Après son installation à l’hôtel Sawa à Bonanjo, Issa Tchiroma Bakary a démarré effectivement sa tournée au sein des structures de communications basées dans la cité économique. Il s’est logiquement rendu à la délégation régionale de la communication pour le littoral, où il a eu des entretiens avec le personnel dirigeant, avant de se rendre en face de la délégation, où se trouvent les locaux de la société de presse et d’éditions du Cameroun, Sopecam à Douala. Il a rencontré notamment, l’équipe du quotidien gouvernemental Cameroon Tribune.

Issa Tchiroma Bakary s’est ensuite rendu à la station régionale de la Cameroon Radio and Télévision, Crtv toujours à Bonanjo, pour une séance de travail avec le personnel. Après cette visite au sein des structures gouvernementales de communication, le Mincom a poursuit sa visite à la CPE, ainsi que dans plusieurs agences publicitaires à l’instar de Médias Plus et Mc Cann Erickson. A chaque fois, il a rappelé l’importance de l’assainissement de ce secteur d’activité, aujourd’hui au centre de plusieurs controverses, au vu du flou artistique qui entoure son fonctionnement. On se souvient d’ailleurs que le 11 juin 2010, le Mincom, Président du conseil national de la publicité, avait signé une décision rappelant que les « fonctions d’agence – conseil et de la Régie sont incompatibles conformément à la loi N° 2006/018 du 29 décembre 2006 régissant la publicité au Cameroun ». Dans la soirée, le ministre a regroupé les patrons de presse et de régie de communication autour d’un dîner à l’hôtel Akwa Palace. Occasion d’échanger à nouveau sur les différents problèmes qui plombent l’évolution de la presse au Cameroun.

Visite des télévisions et rencontre avec les câblodistributeurs
Ce jeudi, 11 novembre, le ministre a poursuivi sa visite cette fois au sein des entreprises de télévisions. Il va se rendre notamment aux sièges de Canal 2, LTM, STV et Equinoxe TV. L’après-midi a été consacré aux séances de travail avec les patrons de presse, d’agence, de régie et de câblodistributions, ainsi que les directeurs de publication des radios, télés, et presses écrites. Enfin vendredi, le Mincom achève sa tournée par des audiences en matinée. Suivront les visites au sein des entreprises de presse : Nouvelle Expression, Le Messager, Aurore Plus et Macacos.

Issa Tchiroma Bakary, ministre de la communication
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top