Opinions › Tribune

Communiqué de presse du Secrétaire Général de la fédération camerounaise de football

Suite aux incidents ayant émaillé le lancement du championnat régional dans le littoral

Des incidents ont émaillé le lancement du championnat régional de football du Littoral le samedi 02 mars 2013 à Pouma. A l’origine de cette situation, des personnes qui ont voulu empêcher le déroulement du match inaugural de la saison entre Ikoba Sport Academy et Degrandow FC. Selon les informations qui nous sont parvenues, ces personnes ont voulu imposer par la force la mise en application d’un communiqué radio-presse du président de la Ligue régionale du Littoral renvoyant à une date ultérieure le lancement dudit championnat.

Sous réserve des rapports des officiels de matchs et des délibérations des commissions régionales compétentes, la Fédération Camerounaise de Football tient à rappeler, comme cela a été fait dans une correspondance adressée au Président de la Ligue régionale du Littoral le 28 février 2013, que : selon l’article 2 du règlement du championnat régional saison 2012/2013, l’administration et la gestion de ce championnat relèvent de la compétence du secrétaire général de la FECAFOOT qui peut déléguer des pouvoirs au secrétaire régional en tant que de besoin.

La Fédération Camerounaise de Football réaffirme son engagement à faire respecter scrupuleusement les textes et règlements qui régissent son organisation et son fonctionnement.

Fait à Yaoundé, le 04 Mars 2013.

LE SECRETAIRE GENERAL,

TOMBI A ROKO SIDIKI


A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut