Sport › Football

Compétitions africaines : PWD de Bamenda et Coton sport vont représenter le Cameroun ce week-end

Joueurs de PWD de Bamenda à l'entrainement

Pwd accueillera Kaizer Chiefs d’Afrique du sud à Limbe pour les préliminaires de la Ligue africaine des champions, tandis que Coton sport de Garoua affrontera UFC Sokode à Lomé au Togo en match aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération.

Le 29 novembre 2020, les deux meilleurs clubs de la saison 2019-2020 vont représenter le Cameroun au plan africain. À Limbe, Pwd de Bamenda accueille le Kaizer Chiefs d’Afrique du sud  pour les préliminaires de la Ligue africaine des champions, tandis que Coton sport de Garoua affrontera Ufc Sokode à Lomé au Togo en match aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération.

Les équipes camerounaises ont le moral gonflé à bloc. Le 26 novembre les joueurs de Coton sport ont reçu la visite des dirigeants du sport camerounais avant le départ du pays.  Selon le directeur sportif Nouhou Moussa, l’objectif du club est d’intégrer la phase des poules.

PWD de Bamenda pour sa part revient de Tripoli en Libye. Le représentant du Cameroun en Ligue africaine des champions a disputé deux matches amicaux contre Al Ahli, qualifié pour le deuxième tour de la Coupe de la Confédération. L’équipe du Nord-Ouest s’est imposée sur le score de 2 à 1 à l’aller et a obtenu un nul (0-0).

Seule crainte pour les clubs camerounais, c’est le manque de compétitivité. Le début du championnat local reste paralysé par une guéguerre entre la Fédération et  son démembrement la LFPC.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé