› Eco et Business

Complexe industriel d’Ebolowa: les travaux exécutés à 86% (officiel)

Cette une unité d’appui logistique à la matérialisation de l’agriculture de deuxième génération prévoit notamment le montage de 1000 tracteurs et la formation des maintenanciers

La première phase de réalisation physique des travaux du complexe industriel d’Ebolowa (Sud), fleuron de la coopération Cameroun-Inde, affiche un taux de l’ordre de 86%, a apprend-t-on auprès des services compétents du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat).

Présenté comme une unité d’appui logistique à la matérialisation de l’agriculture de deuxième génération, ledit complexe, à travers la convention «riz-maïs», prévoit notamment le montage de 1000 tracteurs ainsi que la formation des maintenanciers.

La convention «manioc», quant à elle, prévoit la densification des opérations de la première phase, à travers la fabrication locale d’équipements agricoles plus lourds à l’instar des bulldozers et autres rippers, destinés à être vendus en Afrique centrale dont le complexe ambitionne de devenir le centre de mécanisation agricole de référence.

A ce jour, le complexe industriel d’Ebolowa a déjà permis le montage de 4 200 matériels, 870 tracteurs et 25 moissonneuses-batteuses dont certains ont été distribués aux agriculteurs.

Le gouvernement déplore néanmoins «des lenteurs» dans la livraison des travaux de cette usine, annoncée en janvier 2011 par le président Paul Biya et dont les travaux ont débuté en août 2010, au terme d’un accord de 18,850 milliards FCFA signé en 2009 entre Exim Bank of India et le Cameroun.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé