Opinions › Tribune

Comptes bancaires supposés de certaines personnalités: Les précisions du Ministre d’Etat Lekene Donfack

Dans votre parution n°518 du 12 février 2013, vous avez porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale une liste de personnalités titulaires de supposés comptes bancaires.

Dans votre parution n°518 du 12 février 2013, vous avez porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale une liste de personnalités titulaires de supposés comptes bancaires.

Il ressort de cette liste que LEKENE DONFACK ex Ministre et Député à l’Assemblée Nationale est titulaire du compte N°270000 716-00-01 (CITI Group Bank USA) dont le solde, au 31 décembre 2009, est de 3.060.813 euros, soit de 2.004.832.515 FCFA.

Je tiens à porter à votre connaissance et à celle de vos lecteurs qu’en ce qui me concerne, je ne suis titulaire d’aucun compte bancaire aux USA, où mon dernier voyage remonte aux années 84, période au cours de laquelle j’étais Chef Service de la Recherche et des Enseignements à la Chancellerie de l’Université de Yaoundé.

Bien que vous ayez vous-même qualifié ce document de faible «à cause des contrevérités décelées et des comptes fictifs attribués à des personnalités bien réelles», votre publication relayée par divers médias porte gravement atteinte à mon honneur.

Par conséquent, je vous demande instamment de publier ce démenti et de supprimer cette information mensongère de votre site Web.

Ce sera justice…

Yaoundé, le 19 février 2013
Pr. Charles Etienne Lekene Donfack

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut