Culture › Musique

Concert: l’artiste Patrick Noah à la redécouverte de son public de Yaoundé

Patrick Noah (c) Droits réservés

Après 13 ans d’absence, il donne un concert demain 07 décembre à l’Institut français du Cameroun (Ifc), antenne de Yaoundé.

Un pont entre les cultures africaines. Celles exilées de par l’immigration des africains et ceux restés en Afrique. Cette passerelle, Patrick Noah l’a construit au fil de ses chansons. Le troisième album de l’artiste en préparation, ne va certainement pas déroger à la règle. L’opus «Tecla» sera bientôt dans les bacs.

Le public de Yaoundé pourrait peut-être avoir un aperçu de cette nouvelle galette musicale. 13 ans après son dernier spectacle dans son pays d’origine, le Cameroun, Patrick Noah va se livrer à ses fans demain 07 décembre à Yaoundé.

Le titre «Lola», entraînant avec une forte présence de trompette fera certainement danser plus d’un. On y passe des rythmes salsa aux sonorités locales comme le bikutsi. Les mélomanes pourraient vite s’identifier à «Sapéria», titre en hommage à sa grand-mère. Celle-là même qui a donné envie à l’artiste de s’imprégner de la culture Eton, peuple dont il est issu.

Une imprégnation de la culture qui l’a suivi jusqu’à son adhésion à la chorale, alors qu’il avait 11 ans. Depuis lors, la musique ne l’a plus quitté. Patrick Noah connecte les africains de par le monde à travers des mixtures sonores de Cuba, des Caraïbes, de l’Afrique.

Un des titres «Lazare», issu de son premier album «Dzal», est devenu le générique d’une des émissions de la CRTV, télévision nationale du Cameroun. Son deuxième opus «Saperia» a également connu un grand succès à l’international. Des propositions que le public de Yaoundé va redécouvrir demain.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé