Culture › Livres

Concours des bibliothèques du Cameroun, « Cheikh Anta Diop » remporte le 1er prix

Elle a été sacrée « Meilleure Bibliothèque Privée du Cameroun » au cours d’une cérémonie tenue le 26 juin 2015 à l’Institut Goethe de Yaoundé

Lauréat du concours des bibliothèques du Cameroun, la bibliothèque Cheikh Anta Diop de la Fondation AfricAvenir International a remporté le 1er Prix d’Excellence dans la catégorie des bibliothèques privées. C’était au cours d’une cérémonie tenue le 26 juin 2015 à l’Institut Goethe de Yaoundé.

Patronné par le ministère camerounais des Arts et de la Culture (Minac), ledit concours national a été organisé par l’association Sedd (Solidarité pour l’environnement et le développement durable), en collaboration avec l’Institut Goethe.

Les lauréats, venus des quatre coins du Cameroun pour recevoir leurs prix, ont été retenus parmi les 48 bibliothèques évaluées à l’occasion.

Les distinctions ont été structurées en quatre catégories: bibliothèques universitaires, bibliothèques des écoles secondaires, bibliothèques des écoles primaires, et bibliothèques privées. C’est dans cette quatrième catégorie que la bibliothèque Cheikh Anta Diop a remporté le premier prix.

Cheikh Anta Diop
C’est une bibliothèque scientifique pluridisciplinaire qui regorge de plus de 7000 livres sur les questions africaines. L’on y retrouve également des documents sur l’évolution du Cameroun et des pays africains, jusqu’à l’ère contemporaine. Une documentation disponible en français, en anglais, en allemand et dans 81 langues nationales (camerounaises).

La bibliothèque Cheikh Anta Diop contient une médiathèque de plus de 120 films de production africaine et de dizaines d’archives sonores, d’ouvrages, cartes géographiques et divers documents historiques datant des années 1850.

Ces documents sont pour la plupart des exemplaires uniques.

Bibliothèque Cheikh Anta Diop.
africavenir.org)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé