Eco et Business › Tech

Concours Huawei ICT Academy : le Cameroun arrive 2è à l’échelle international

Ce sont ainsi les résultats de la 6ème édition de ce concours à l’échelle internationale.

Kevin Steve Dongmo Temfack, Yassair Abdel Talla Fopa tous deux étudiants de l’Université de Douala et Berry Orian KUETE étudiant de SUP’PTIC. Ce sont ces jeunes qui ont porté le Cameroun à la 2è place de ce concours au niveau mondial.

Ce concours international lancé par le géant des télécoms Huawei qui parvenu à sa 6e édition a vu des équipes venues de divers pays à travers le monde participer à la grande finale internationale le samedi 18 juin 2022 et dont les résultats ont été dévoilés le samedi 25 juin 2022.

Huawei ICT Competition est un concours de talents en TIC qui permet de promouvoir le développement de l’écosystème des talents TIC et de créer un pont entre l’industrie et l’éducation.

Les étudiants camerounais y ont participé cette année en ligne depuis les bureaux de Huawei Cameroun à Douala en configurant des réseaux complexes lors d’une épreuve pratique pendant 8 heures de temps. Cette édition très particulière a connu la participation de 150 000 étudiants provenant de 2000 universités et grandes écoles à travers 85 pays et régions.

Pour cette édition, Huawei ICT Competition a connu une très grande mobilisation d’étudiants, tant sur le plan national (camerounais) que sur le plan international.

Edmonde Djiokeng Teboh, Directrice des Relations Publiques de Huawei zone CEMAC : « cette coopération entre Huawei et les universités camerounaises en passant par le MINESUP a longtemps porté ses fruits aussi bien dans le transfert et le développement des compétences que dans l’employabilité des jeunes camerounais qui sont devenus aujourd’hui non seulement plus compétitifs sur le marché de l’emploi mais aussi de véritables créateurs d’emploi ».

 

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top