Société › Société

Conduite automobile: 166 auto-écoles de formation agréées

La liste a été publiée par le ministre camerounais des Transports qui invite celles qui exercent dans la clandestinité à se mettre en règle dans un délai d’un mois

Le ministre des Transports (Mint), Robert Nkili, a rendu publique la liste des auto-écoles habilitées à former en conduite automobile. 166 au total, réparties dans les dix régions du pays, sont énumérées dans un communiqué paru dans le quotidien national vendredi dernier. Le texte précise que cette liste est issue de l’audit de conformité réalisé auprès des auto-écoles et conformément au communiqué du 7 janvier 2015, accordant jusqu’au 28 février, un délai d’un mois aux promoteurs d’auto-écoles pour la régularisation de leur situation.

Ainsi, la région du Centre compte 85 auto-écoles agréées, contre 14 pour le Littoral, dont neuf à Douala. La région de l’Adamaoua a huit structures et l’Extrême-Nord dix. Tandis que l’Ouest s’en sort avec douze, les régions du Sud et de l’Est compte quatre chacune. Dans la région du Sud-Ouest, il y a 13 auto-écoles, neuf au Nord-ouest et trois dans le Nord.

[«Celles des auto-écoles ne figurant pas sur la ladite liste, doivent immédiatement se mettre en règle, dans un délai n’excédant pas un mois. Une fois ce temps écoulé, ces structures vont être fermées et ne pourront plus ni recevoir des stagiaires, ni présenter de candidats à l’examen du permis de conduire»], a averti le Mint.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé