Politique › Institutionnel

Congrès RDPC: La délégation de l’Adamaoua conduite par Hamadjoda Adjudji

Elle est constituée de 85 délégués issus des différents départements que compte l’Adamaoua ainsi que des invités spéciaux

Parmi les différents invités spéciaux, les différents lamibés dont le lamido de Ngaoundéré, SM. Mohamadou Hayatou Issa, son homologue de Banyo, Mohamado Gabdo Yaya, ainsi que ceux de Tibati, Tignère et Meiganga. Le nombre exact de ces invités spéciaux ne sera connu que lors de l’ouverture des travaux au palais des Congrès de Yaoundé. Les délégations du Faro et Déo, du Mbéré, du Djerem et du Mayo Banyo sont logées à l’hôtel Prestige au quartier Etoudi, tandis que celle de la Vina a installé ses quartiers à l’hôtel Toungo au quartier Etoa Meki.

Arrivée à Yaoundé la veille, la délégation de la région de l’Adamaoua a eu toutes les attentions du comité d’organisation au sein duquel on retrouve des élites de la région, notamment, El Hadj Mohamadou Abbo Ousmanou, membre du Comité central et du Bureau politique du RDPC; le Dr. Hamadjoda Adjudji, membre du comité central, le ministre Baba Hamadou, le Dr. Aboubakary Sarky, Théophile Baouro entre autres. Au-delà de la participation financière de certaines élites de la région de l’Adamaoua à l’organisation générale de ce 3e congrès du RDPC, El. Hadj Nana Bouba, Pca de la Société alimentaire du Cameroun (SOACAM) et l’honorable Ali Bachir ont mené des actions personnelles dans le sens de l’hébergement des congressistes venus de leurs départements respectifs, à savoir le Mbéré et la Vina.

Pour une participation active de la délégation de l’Adamaoua, le Dr. Hamadjoda Adjudji multiplie les rencontres, soit deux réunions par jour. Selon les chefs de file de la région château d’eau du Cameroun, l’Adamaoua doit inscrire son nom en lettres d’or dans les annales de ce 3e congrès ordinaire du RDPC. A l’heure où s’ouvre ce conclave, une délégation de l’UNDP sillonne les cinq départements de la région pour expliquer aux militants, les raisons du soutien de la candidature du président Paul Biya à l’élection présidentielle de 2011.

Une vue des participants au Congrès2011 de Yaoundé
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé