Société › Société

Connect LT et Ndolo360, deux dernières trouvailles de jeunes camerounais

Ces deux applications ont été conçues respectivement par le Dr. Oben Tataw, analyste des données et Mallah Tabot, spécialiste en santé de reproduction des adolescents

Deux dernières trouvailles font leur entrée dans le domaine des applications au Cameroun : Connect LT et Ndolo360 conçues respectivement par le Dr. Oben Tataw, analyste des données et Mallah Tabot, spécialiste en santé de reproduction des adolescents.

Connect LT
Disponible en téléchargement gratuit sur Play Store, cette application permet aux utilisateurs de retrouver l’adresse complète des amis, camarades, collègues ou membres de famille perdus, même après une vingtaine d’années, en introduisant leurs noms dans l’onglet « Recherche » de l’application.

Connect LT a été développée par un jeune entrepreneur camerounais vivant aux Etats-Unis, le Dr Oben Tataw, à la tête de Latreat Company depuis deux ans. Actuellement, il est au Cameroun pour partager son expérience. Objectif, susciter l’esprit de créativité chez d’autres jeunes et négocier un programme de formation destiné aux étudiants intéressés par les TIC dans les universités.

Ndolo360
Développé par Mallah Tabot, spécialiste en Santé de reproduction des adolescents (Sra), cet application naît de l’idée de lever un pan de voile sur les tabous sexuels dans les contextes camerounais en particulier et africain en général, en permettant aux jeunes de poser toutes les questions qu’ils n’osent pas aborder avec les parents. Pour ce faire, un panel d’experts en sexualité et santé publique répondent à toutes les préoccupations en ligne.

Littéralement Ndolo signifie amour. Ndolo360 renvoie à 360° de liberté et de contrôle sur la vie sexuelle et émotionnelle : comment maîtriser sa puberté, vivre ses premières relations sexuelles, éviter les IST, grossesses précoces ou indésirées, vivre la rupture et comprendre son partenaire. L’application est disponible sur Play Store, en téléchargement gratuit. Le but pour la étant de vulgariser cette trouvaille dans les dix régions du Cameroun, et atteindre, à long terme, plus de 10 000 jeunes utilisateurs.


Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé