EN CE MOMENT


Consommation : les Kinders Camerounais ne sont pas contaminés selon Ferrero

  Alors que l'Agence des Normes et de la qualité (Anor), à travers un communiqué a instruit le retrait de…

 

Alors que l’Agence des Normes et de la qualité (Anor), à travers un communiqué a instruit le retrait de certains produits Kinders soupçonnés d’être contaminés à la Salmonelle Typhimurium (bactéries pouvant causer les troubles gastro-intestinaux et de la fièvre), l’entreprise apporte des éclaircis.

Le 4 avril 2022, l’entreprise Ferrero a rappelé en Europe plusieurs chocolats de la gamme Kinder. En cause : la suspicion d’infection à la Salmonella Typhimurium, un type de salmonelle pouvant provoquer des troubles gastro-intestinaux et de la fièvre.

Dans un communiqué rendu public, l’Anor a indiqué : « faisant suite au retrait-rappel de certains produits de la marque Kinder par l’entreprise Ferrero, en raison d’une suspicion de contamination à la Salmonelle Typhimurium, L’Agence des Normes et de la qualité (Anor), ordonne, en absence de numéros de lots clairement identifiés et par principe de précaution, le retrait desdits produits des surfaces de ventes ».

Hier 06 avril, Ferrero Cameroun a rendu public un communiqué signé par Ange Steve Nsin, Directeur des ventes, indiquant que, « ce rappel volontaire ne concerne aucun produit Kinder commercialisé par Ferrero Cameroun ».

Pour mémoire, les produits rappelés en France concernait le Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec date de péremptions comprises entre fin Juin 2022 et fin Octobre 2022 ; Kinder Schoko-Bons avec date de péremption comprises entre Avril 2022 et fin Août 2022 ; Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin Avril 2022 et fin Août 2022 ; Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193.g panier 150g, peluche 133g, seau 198g, avec des dates de péremption à fin Août 2022.

Cependant, « dans le cas où ces produits seraient présents au Cameroun, ils n’ont pas été vendus par Ferrero Cameroun », souligne le communiqué de Ferrero Cameroun.

L’Anor a néanmoins indiqué dans son communiqué précédant celui de Ferrero Cameroun que, les brigades d’inspection et de contrôles sur l’ensemble du territoire national vont se déployer pour veiller à l’application des présentes mesures conservatoires, en vue de protéger la santé des consommateurs.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne