Personnalités › Diaspora

Constant Lonkeng Ngouana le nouveau représentant du FMI en Jamaïque

Ce Camerounais a été installé dans ses fonctions lundi, en remplacement du Dr Bert van Selm, qui est retourné au siège du FMI à Washington

Le Camerounais Constant Lonkeng Ngouana vient d’occuper ses nouvelles fonctions de représentant-résident du Fonds monétaire international (FMI) en Jamaïque. Il a été installé le 25 juillet 2016 à Kingston, la capitale jamaïcaine, en remplacement du Dr Bert van Selm, qui a terminé sa mission et est retourné au siège de l’institution à Washington.

Avant sa nomination, Constant Lonkeng Ngouana était économiste financier pour l’équipe du FMI en Jamaïque, une fonction qu’il avait auparavant assumée en Singapour.

C’est en 2010 qu’il rejoint le FMI, et depuis lors, il a participé à l’assistance technique du FMI en Jamaïque et en Malaisie, ainsi qu’à l’Institut de formation du FMI à Singapour . Il a également travaillé en Allemagne et au Japon.

Constant Lonkeng Ngouana est titulaire d’une maîtrise en économie internationale et développement et d’un doctorat en économie. Avant de rejoindre le FMI, il était chargé de cours à l’Université de Montréal et a également servi comme statisticien à l’Institut national de la statistique du Cameroun.

Constant Lonkeng Ngouana, photo d’illustration
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé