› Eco et Business

Constitution d’une Interprofession forêt-bois au Cameroun

L’Interprofession forêt-bois du Cameroun a été créée le 25 février 2015 à Yaoundé. A la tête de ce jeune regroupement, Sylvestre Le Bell Nyeck Nyeck

L’Interprofession forêt-bois du Cameroun a été créée le 25 février 2015 à Yaoundé. C’était à l’occasion d’une l’Assemblée générale constitutive du Projet de compétitivité des filières de croissance (Pcfc). Un projet qui vise à renforcer la transformation durable du bois au Cameroun qui a été initié en 2013.

A la tête de ce nouvel organe Sylvestre Le Bell Nyeck Nyeck, délégué des industries et importateurs qui ambitionne d’améliorer ce qui a déjà été fait dans le secteur bois et de veiller à la restructuration de la filière.

La création d’une Interprofession par le Projet de compétitivité des filières de croissance (Pcfc) vise à accroître durablement la valeur ajoutée économique de la filière bois au Cameroun.

Cela passe par la réalisation des réformes stratégiques visant à promouvoir la transformation poussée et durable du bois légal séché. La validation d’un guide de construction en bois est également en gestation.


afd.fr)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé