› Eco et Business

Contrefaçon: des fausses bouteilles de gaz saisies à Douala

Une enquête des forces de l’ordre a permis de découvrir des bouteilles de gaz contrefaites par une société chinoise frauduleuse située un faubourg de la capitale économique du Cameroun

C’est une entreprise chinoise, le groupe Yong Fa Gaz sari qui fait l’objet du scandale. Cette société qui n’est pas déclarée officiellement est spécialisée dans le remplissage des bouteilles de gaz avec du mauvais contenu.

Yong Fa Gaz faisait la production non autorisée des gaz FME, Air Liquide, GIM Gaz et en de volumes assez importants. Les bouteilles de gaz produites étaient distribuées dès l’aube par des individus recrutés par cette entreprise.

Plus grave, l’entreprise chinoise jouxte le port de Douala, un danger dans la mesure où elle utilise des substances très inflammables. Les risques sont donc grands au vue de la mauvaise qualité de produits en quantité retrouvés sur le site par les forces de l’ordre et dans des conditions de conservation observées.

Après cette descente des policiers, les responsables de cette société ont été appréhendés et vont répondre de leurs agissements devant la justice.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé