Santé › Actualité

Contrôle des médicaments: Lanacome sensibilise le public

Le Laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et d’expertise organise des journées portes ouvertes le 18 décembre prochain

Le directeur général du Laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et d’expertise (Lanacome), Dr Rose Abondo Ngono Mballa, était face à la presse mardi, 08 décembre 2015. Au cours de la rencontre avec les hommes des médias, elle a annoncé que le laboratoire organise depuis le 7 et ce jusqu’au 16 prochain une campagne ayant pour but d’édifier les populations sur ses missions.

Celles-ci portent sur le contrôle de la qualité des médicaments et des produits pharmaceutiques, l’émission des avis sur la qualité des médicaments importés ou fabriqués localement, l’identification et l’analyse des drogues, le contrôle de la formulation des pesticides et des produits à usage agricole entre autres.

Désormais, la responsable du laboratoire et son équipe se proposent de travailler en collaboration avec les entrepreneurs exerçant dans les domaines pharmaceutiques, alimentaires, agricoles. dans l’optique de leur apprendre la gestion de la qualité de leurs produits, en ce qui concerne le processus de fabrication.

Pour un fabricant de savon, par exemple, le laboratoire peut indiquer les doses exactes à respecter pour obtenir un bon produit, a-t-elle expliqué. C’est pourquoi, elle les invite tous le 18 décembre prochain dans l’enceinte de la structure à l’occasion de la journée porte-ouverte.

Laboratoire Lanacome.
Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé