› Eco et Business

Coopération allemande: Dr Gerd Müller en visite de travail au Cameroun

Le ministre fédéral de la coopération économique et du développement vient s’assurer du développement des projets communs entre le Cameroun et l’Allemagne.

Le ministre fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ), Dr. Gerd Müller est en visite de travail au Cameroun du 12 au 15 mars 2015. L’un des temps forts de cette visite sera la signature de la déclaration d’intention conjointe, relative au projet global «Centre d’innovation verte pour le secteur agro-alimentaire» de l’initiative spéciale «Un seul monde sans faim». Les deux parties signataires sont le ministère de l’Agriculture et du Développement rural du Cameroun et le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d’Allemagne.

Le Cameroun fait partie du cercle des 50 pays partenaires dans lesquels se concentre la coopération allemande au développement.

Depuis l’indépendance du Cameroun, l’Allemagne a soutenu le développement du pays à travers une contribution globale de près de 95 milliards de FCFA. Les deux pays se sont accordés en décembre 2013 sur les termes de leur coopération au développement pour les trois prochaines années (2014 – 2016). Une enveloppe d’environ 62 milliards de FCFA sera investie au cours de cette période dans des projets des trois secteurs prioritaires de la coopération allemande au développement au Cameroun. Il s’agit notamment de «la décentralisation et la gouvernance responsable», «la gestion durable des ressources naturelles» et «le développement rural».

Le secteur Santé bénéficiera également d’un soutien financier dans le domaine de la lutte contre la mortalité maternelle et infantile.

Dr Gerd Müller, ministre fédéral, BMZ
Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé