› Coopération

Coopération décentralisée Cameroun-Tchad : le maire de Douala en visite de travail à N’Djaména

Un accord de jumelage Douala-N’Djaména signé
Roger Mbassa Ndine et Ali Haroun maires de Douala et de N’Djaména

Roger Mbassa Ndine conduit une délégation de la communauté urbaine de Douala au Tchad depuis mardi 12 juillet 2022. Au terme de la visite, les villes de Douala et N’Djaména sont liées par un accord de jumelage.

Selon le maire de N’Djaména Ali Haroun, la visite de la délégation camerounaise s’inscrit dans un processus visant à engager les deux Communes dans la mise en œuvre effective du projet de jumelage. Le chef de la délégation, Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala a exprimé toute sa reconnaissance aux autorités municipales pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé depuis sa descente de l’avion mardi soir jusqu’à mercredi matin.

Dans la pratique, les représentants de la communauté urbaine de Douala ont eu une séance de travail mardi avec l’équipe municipale de la Commune de la Ville de N’Djamena. Au cours de cette rencontre, le maire de ville hôte n’a pas caché ses sentiments.

« Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir le maire de la Communauté urbaine de Douala ainsi que les membres de sa délégation à N’Djamena, et précisément à l’hôtel de ville », a déclaré Ali Haroun. Cette séance de travail s’est tenue en présence des adjoints au maire de N’Djamena, du secrétaire général et son adjoint. Etaient aussi présents, plusieurs cadres de la Commune.

Un accord de jumelage Douala-N’Djaména signé

Délégation de la CUD reçue à N’Djaména

Au terme de cet échange à l’hôtel de ville, le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména a reçu la délégation camerounaise. Le premier  magistrat de la ville de de Douala a saisi cette occasion pour offrir un cadeau au délégué.

En dehors de ces audiences, le séjour de la délégation camerounaise à N’Djaména aura été marqué par plusieurs autres activités en tête desquelles la signature d’un accord de jumelage entre N’Djamena et Douala.

La visite de la Communauté urbaine de Douala au Tchad se fait dans un contexte où le maire de la ville Roger Mbassa Ndine recherche les voies et moyens pour développer et moderniser la capitale économique du Cameroun.

Il y a quelque temps, une délégation de la mairie de la ville de Douala a séjourné à Dakar au Sénégal. Le but était de s’enquérir de l’expérience des autorités sénégalaises et dakaroises dans la modernisation de la circulation au sein de la capitale.

L’accent a été mis sur la construction et l’exploitation de la ligne du Train express régional qui relie Dakar à la nouvelle ville de Diamniadio. L’objectif étant de s’en inspirer pour mettre en œuvre le projet Bus rapid transit dans la ville de Douala.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé