Coopération économique: Le Koweit et le Cameroun signet une convention de prêt

Les deux pays ont signé par le biais du Fonds koweitien pour le développement économique arabe une convention de prêt…

Les deux pays ont signé par le biais du Fonds koweitien pour le développement économique arabe une convention de prêt pour la construction d’un lycée professionnel à Yaoundé

Ce projet permettra de moderniser et d’améliorer l’offre en enseignement technique et en formation professionnelle des apprenants qui font généralement face à l’insuffisance de matériel didactique approprié pour améliorer leur formation. La deuxième phase de financement de ce projet devrait permettre de construire des infirmeries dans des établissements scolaires à travers le pays conformément au cahier de charges préalablement défini entre les deux parties.

Le volet formation occupe une place importante dans cette convention, puisque le développement du capital humain au Cameroun revient depuis quelque temps au-devant la scène, notamment avec la réalisation en cours de certains projets structurants. Le Fonds koweitien participe également au financement d’autres projets de développement à travers le pays, dont les plus significatifs sont un projet laitier et la construction d’infrastructures routières.

C’est le cas de la route Sangmélima-Djoum devant déboucher sur le ville de Ouesso, au Congo, où le Fonds koweitien participe à hauteur de 4 milliards de francs CFA.