Politique › Institutionnel

Coopération: Le Conseiller diplomatique de Denis Sassou Nguesso reçu par Paul Biya

Martin Adouki a été reçu mercredi 20 novembre par le Président du Cameroun. Il était porteur d’un message du Président congolais

Accompagné de Se Gisèle Bouanga Kalou, ambassadrice du Congo au Cameroun, Martin Adouki, Conseiller diplomatique du Président Denis Sassou Nguesso, a été reçu par le Président du Cameroun en fin de matinée le 20 novembre 2013. Il était porteur d’un message du Chef de l’Etat congolais, adressé à son Homologue camerounais. Face à la presse au sortir de l’audience, M. Martin Adouki a déclaré avoir transmis au Chef de l’Etat camerounais un message d’amitié de son frère et ami, le Président Denis Sassou Nguesso, l’invitant à se rendre dans les prochains jours à Brazzaville. Invitation pour laquelle le Président Paul BIYA a marqué son accord, a-t-il indiqué.

A cet effet, il a loué l’excellente qualité des relations qui existent, non seulement entre le Cameroun et la République du Congo, mais aussi entre les Chefs d’ Etat des deux pays frontaliers, tous les deux membres de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale. A ce titre, des concertations régulières permettent d’harmoniser les vues pour des sujets d’intérêt commun. Le Conseiller diplomatique du Président congolais a aussi confié à la presse que l’agenda politico- diplomatique de la sous région a figuré au menu de cet entretien.

Le Président Paul Biya en compagnie de M. Martin Adouki et Mme Gisèle Bouanga Kalou

Prc)/n

À LA UNE
Retour en haut