Opinions › Tribune

COP 21-Sommet mondial sur le climat à paris: que mijote le CCD?

Par Robert Waffo Wanto, président du Conseil des camerounais de la diaspora (CCD)

Le monde a toujours eu besoin des esprits libres pour des évolutions sociétales majeures. Par leur courage et leur ténacité, ces hommes ont pu rallier les indécis et les plus sceptiques à leurs idéaux parfois au prix de leur vie dans une affirmation digne de leurs convictions.

La recherche du progrès ne peut se faire sans débat, sans contradiction. C’est en ce sens que le Conseil des Camerounais de la Diaspora (CCD) se veut être un creuset bouillonnant de débats édifiants pour le développement de notre pays.

Nous nous interdisons donc toute logique de complaisance tout en uvrant pour l’épanouissement et le bien-être de l’humain fût-il un compatriote.

A cet effet, le CCD convoque une AGE en date du samedi 14 novembre 2015 à 19h à l’AGECA, 177 Rue de Charonne 75011 Paris, Métro Alexandre Dumas Ligne 2, ayant pour ordre du jour:
* L’hymne national
* Minute de silence à la mémoire Du Professeur Kapet de Bana
* Mise à jour des adhésions et cotisations
* Boko Haram
* Le Cameroun et la COP 21
* L’Afrique et le Franc CFA
* L’alternance en 2018 au Cameroun

Convaincus que notre société ne peut évoluer que si le débat est promu et porté, nous invitons toutes celles et ceux de nos compatriotes qui le désirent, de bien vouloir prendre part à cette Assemblée générale extraordinaire qui se voudrait une réunion ouverte.


Droits réservés)/n


A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé