Société › Société

Corée du Sud-Cameroun, ils ont dit!

Voici quelques avis recueillis sur la coopération entre les deux pays

Le Cameroun et la Corée sont bénis par Dieu
A propos de la présence coréenne au Cameroun, je pense que c’est une bonne chose. Parce qu’il n’y a pas déjà trop de relations entre le Cameroun et les pays asiatiques. Cette soirée culturelle, par exemple, organisée à l’occasion de la réouverture solennelle de l’ambassade, est un bon prétexte d’échange au niveau culturel. Surtout que les Camerounais aiment aussi la musique, la danse et les percussions. Notons que les échanges entre les pays ne concernent pas seulement la politique ou l’économie, mais c’est aussi au niveau culturel. C’est très important pour les deux peuples de se comprendre. Asiatiques et Africains ne se comprennent pas toujours. C’est donc un facteur efficace pour leur intégration. J’ai eu à travailler en Corée du sud, dont je connais aussi la culture. Je peux dire peu de choses sur comment les choses se passent là-bas. Et je tiens à préciser que j’ai rencontré mon épouse en Corée. C’est pourquoi j’aime beaucoup le Cameroun et la Corée. Ils sont deux pays très bénis par Dieu.

Jeroen Van, Hollandais marié à une Cameroun

Journalducameroun.com)/n

Les peuples du monde devront se rassembler pour l’échange
La présence coréenne au Cameroun est bien, c’est magnifique parce que les peuples du monde devront se rassembler pour l’échange dans tous les domaines de la vie. Le problème de langue dans ce partage de culture ne doit pas être un obstacle. Ils communiquent bien anglais. Je ne vois rien de mauvais à apprendre leur langue et plus tard envoyer les enfants poursuivre les études chez eux. Les Coréen ont leur façon de s’alimenter qui est légère et qui maintient bien leur physique, c’est un héritage culturel à partager.

Fekel Erna, Camerounaise

Journalducameroun.com)/n

Le Cameroun est un bon pays
Nous avons arrêté de fonctionner ici depuis 1998, parce qu’il y avait des difficultés économiques en Corée du sud. Aujourd’hui, nous voulons renouer nos relations de coopération entre les deux gouvernements, parce que le Cameroun est un bon pays. Il y a un potentiel humain non négligeable. En dix ans, nous avons beaucoup évolué et nous voulons partager cette expérience. La cérémonie de réouverture s’est passée par la présentation de la culture traditionnelle coréenne parce que nous voulons montrer les valeurs culturelles de notre pays. Nous avons en projets, plusieurs autres activités dans le cadre du développement pour renforcer le partenariat.

Han, Su-young, Chercheur à l’ambassade de Corée au Cameroun

Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut