Personnalités › Diaspora

Corée du Sud: La Communauté camerounaise prépare la visite de son Vice Consul

Le sujet a été à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale de l’Association des camerounais de Corée du sud

Convoqués en Assemblée générale extraordinaire, près de cinquante membres de l’Association des Camerounais de Corée du Sud (CAMASKO) se sont réunis à leur siège ce dimanche 28 juillet 2013. Le principal point à l’ordre du jour était la préparation de la visite du Vice Consul honoraire du Cameroun Yong Moon Park dans différents fiefs où vivent les ressortissants camerounais. Monsieur Park devrait aussi visiter les localités d’Ansan et Itaewon deux quartiers populaires et résidentiels des Africains en général et des camerounais en particulier. L’après-midi sera consacré au Match qui opposera la communauté Camerounaise à celle de l’Ouganda suivi d’une séance de travail. Pour mieux préparer cette visite, la CAMASKO autour de son président Martin Songtia a mis sur pied deux grandes commissions; l’une chargée de l’accueil et l’autre de la logistique dans l’ensemble. C’est un très grand moment pour nous. La joie est immense de savoir que nous serons assis sur la même table avec notre consul pour discuter des problèmes que nous rencontrons chaque jour a expliqué monsieur Songtia. Les problèmes de visa, les rapports avec le consulat et l’immigration sont évoqués comme faisant partie du menu de l’échange.

Mais en attendant, l’heure était aux retrouvailles pour la communauté camerounaise. Pendant plusieurs semaines, la quasi-totalité des étudiants avaient observé une pause pour des vacations dans des entreprises question de se ressourcer financièrement avant de reprendre les activités quotidiennes. La réunion du dimanche 28 juillet a servi aussi de cadre pour renouer les contacts et prendre des nouvelles des autres. La rencontre de football contre les ougandais se déroulera au stade de l’université de Wongok et elle compte pour le dernier tour éliminatoire au tournoi des étudiants de huit nations africaines. Au match aller il y a deux semaines, l’équipe estudiantine du Cameroun l’avaient emportée sur le score de deux buts contre un.

Le président Martin Songtia entend profiter de cette visite pour demander aux autorités camerounaises de créer une fois pour toute l’Ambassade du Cameroun en Corée du Sud. Celui qui est Président depuis trois ans à la tête de Camasko, a insisté sur le fait qu’après les études les camerounais devraient s’intéresser a investir et faire des business en Corée du sud pour développer notre pays le Cameroun. La Camasko créée en 2000 est aujourd’hui à sa treizième année. Elle a pour but d’aider les camerounais à mieux étudier et pourquoi pas s’installer sur le sol coréen. Aujourd’hui selon le président Songtia martin, on compte plus de 700 camerounais en Corée du Sud.

Quelques camerounais de Corée du Sud

Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut