Eco et Business › Finance

Lutte contre le coronavirus: 306 milliards de F mobilisés par le Cameroun auprès des PTFs au 10 juillet

Données du ministère de l’Economie. Les ressources sont affectées à l’acquisition des équipements et matériels divers, au renforcement des capacités des laboratoires d’analyses médicales

 

Entre le 06 mars (date de confirmation officielle d’un premier cas positif d’infection au Covid-19 au Cameroun) et le 10 juillet, le Cameroun a pu mobiliser 306 milliards de F CFA auprès de ses partenaires techniques et financiers (PTFs) pour soutenir les actions du gouvernement pour la maîtrise de la pandémie.

Les chiffres ont été présentés par le ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey, le 10 juillet dernier, au cours de la réunion du Comité interministériel chargé d’évaluer la mise en oeuvre de la stratégie de lutte contre le coronavirus; réunion présidée par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.

“Le ministre de l’Economie a mentionné que les engagements consentis par les Etats et organismes partenaires s’élèvent à environ 306 milliards de F CFA. Des avances ont déjà été mises à disposition par certains partenaires et les diligences sont en cours en vue du décaissement du reliquat attendu”, peut-on lire dans le communiqué ayant sanctionné les travaux.

D’après les explications du ministre de l’Economie, “ces ressources sont affectées en priorité au renforcement des capacités des laboratoires d’analyses médicales, à l’acquisition des équipements et matériels divers dédiés à la prévention et au traitement des malades du Covid-19”.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé