› Santé

Coronavirus : 528 cas en 24 heures au Cameroun, le pays bat son record journalier

La pandémie du Covid-19 au Cameroun appelle à une conscience collective

En 24 heures le Cameroun enregistre 528 cas positifs de Covid-19. Un record journalier  jamais atteint depuis le 6 mars, date à laquelle les premiers cas ont été déclarés sur le territoire.

Le thermomètre national de la pandémie du Covid-19 affiche une température inquiétante.  Pour les 24 dernières heures, le ministère de la Santé publique compte 528 nouveaux cas d’infections, 8 décès et 27 malades guéris.

Bien que le nombre de cas positifs grimpe de façon exponentielle depuis quelques jours, c’est la première fois qu’il atteint la barre de 500 en l’espace de 24 heures.

Il faut dire que depuis l’assouplissement de certaines mesures de restriction contre le Covid-19, le nombre de cas positifs a  plus que doublé. Passant de 1842 le 30 avril à 4261 le 21 mai, soit 18 jours plus tard.

Le constat qui se dégage est que la pandémie prend de l’ampleur au Cameroun. L’opération de  testing massif engagée dans les communautés pourrait encore révéler bien plus de cas porteurs du Covid-19.

Dans son discours à la nation le 19 mai dernier, le président de la République demande à son peuple de ne pas céder à la panique. Paul Biya invite les camerounais à respecter les mesures barrières et de faire confiance au gouvernement.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé