› Santé

Coronavirus: de nouveaux cas portent à 27 le nombre de patients

Test positif de la maladie au Covid-19

Le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie a annoncé vendredi soir, la détection de nouveaux cas portant à 27 le nombre de patients enregistrés dans le pays.

« Les cas additionnels sont des cas importés des derniers vols en provenance des pays à risque » a estimé le ministre dans un Tweet publié à 18h24 ce vendredi.

Cette nouvelle survient au même moment où des investigations se poursuivent au Centre pasteur de Yaoundé dans le but de déterminer le statut de plusieurs autres personnes présentant des symptômes suspects.

Il faut rappeler qu’un peu plus tôt dans la journée, sept nouveaux cas ont été signalé dans la ville de Yaoundé qui abrite l’unique centre homologué par l’OMS pour la détection de l’infection au Covid-19 dans le pays.

Selon certains analystes, il faut s’attendre à plus de cas. Pessimiste, le Dr Roger Etoa indique qu’il n’est pas impossible que le Cameroun atteigne la barre de 1000 cas d’ici deux à trois semaines.

Dans le même élan, l’OMS a prévenu il y’a quelques heures que « l’Afrique doit se préparer au pire » avant de demander aux gouvernements africains de prendre des mesures fortes face à un « ennemi de l’humanité ».

Au Cameroun,  13 mesures ont  été adoptées par le gouvernement pour faire face à cette épidémie. A côté, une équipe composée de 200 épidémiologistes et médecins généralistes se déploie au quotidien pour pouvoir contenir la propagation du virus .

 


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé