International › APA

Coronavirus : interdiction de tous les vols commerciaux à destination de la Mauritanie

Le gouvernement mauritanien a décidé d’interdire tous les vols aériens commerciaux à destination du pays à partir de mardi prochain dans le but de prévenir toute importation du coronavirus (Covid-19).Un seul cas de cette maladie a jusqu’ici été découvert dans le pays depuis vendredi soir et le porteur du virus, un australien venu d’Europe, a été isolé ainsi que ceux qui l’ont contacté.

La décision d’interdiction des vols a été prise dans le cadre de mesures adoptées dimanche par le comité ministériel chargé du suivi de l’évolution du Covid-19 sous la présidence du Premier ministre Ismael Bedda Cheikh Sidiya.

Ces mesures comprennent aussi l’isolement pendant 14 jours de toutes les personnes qui arrivent dans le pays en provenance de l’étranger.

Elles prévoient en outre l’interdiction de tous les rassemblements non nécessaires et la poursuite conformément à la réglementation en vigueur de tous ceux qui propagent une fausse nouvelle sur l’épidémie dans le pays.

Le comité ministériel avait décidé samedi la fermeture pendant une semaine susceptible de prolongation de tous les établissements scolaires publics et privés et la réduction du nombre de points de passages frontaliers avec les pays voisins.

Ainsi, deux passages ont été maintenus avec le Sénégal au nouveau de Rosso et Boghé alors que deux autres ont été maintenus avec le Mali.

Un seul point de passage reste ouvert avec le Maroc et un autre avec l’Algérie.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé