› Politique

Cameroun-Coronavirus : « la vie et la sécurité des Camerounais sont garanties » (Ambassadeur de Chine)

Wang Yingwu, l’ambassadeur de Chine au Cameroun.

Le chef de la mission diplomatique de Chine au Cameroun a donné un point de presse ce 03 février à Yaoundé sur la situation de l’épidémie dans son pays.

Wang Yingwu a entretenu la presse ce 03 février à Yaoundé sur l’épidémie de pneumonie causée par le nouveau coronavirus qui fait rage en ce moment en Chine.

Selon le plénipotentiaire chinois, « la vie et la sécurité des étrangers en Chine, y compris des Camerounais, sont pleinement garanties », assure le diplomate, pour qui « nous pouvons avoir une entière confiance dans la capacité du gouvernement chinois à prévenir et à contrôler l’épidémie ».

L’ambassadeur Wang Yingwu a précisé que les diplomates étrangers en poste à Pekin ont été « outillés » sur la prévention et le contrôle de l’épidémie. Le gouvernement chinois s’engage ainsi à adopter une « attitude responsable pour assurer la vie et la santé de chaque étranger en Chine ».

Cette sortie de l’ambassadeur de Chine au Cameroun intervient alors que l’épidémie de coronavirus a déjà fait plus de 300 morts en quelques semaines ; et alors même que de nombreux pays prennent des mesures pour éviter une exportation du virus hors de la Chine.

En ce qui concerne le Cameroun, un étudiant de l’Université de Yangtsé a été déclaré infecté et est pris en charge dans une formation hospitalière de Yengtzou.

Il est le seul Camerounais jusqu’ici à avoir été déclaré infecter, sur près de 300 étudiants camerounais présents en Chine. Ils ont d’ailleurs adressé une lettre d’appel au président Paul Biya. Appel jusqu’ici resté lettre morte.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé