› Santé

Coronavirus : le Cameroun allège ses mesures de restriction

Le Premier ministre du Cameroun, Joeph Dion Ngute.

Au terme d’une réunion tenue le 18 mars entre différents  départements concernés par la mise en application des 13 mesures du gouvernement pour la prévention contre le Covid 19, certains points ont été modifiés.

Le gouvernement dit avoir constaté des difficultés dans l’application des 13 mesures contenues dans la déclaration du 17 mars, du Premier ministre Dion Ngute. D’où quelques réajustements opérés.

Désormais les mesures de confinement, à savoir fermeture des frontières, des établissements scolaires et universitaires, ne s’observera que sur une période de 15 jours. Ce délai  est renouvelable selon l’état de la situation de la pandémie du Coronavirus.

Les tribunaux ne seront pas fermés pendant un mois. Les audiences sont maintenues dans le respect du nombre de 50 personnes admises pour chaque regroupement. Les échanges commerciaux vont se poursuivre, en particulier avec le Tchad et la RCA.

Des contrôles systématiques au thermoflash sont instaurés à l’entrée des services administifs. Tout comme des dispositifs de désinfection des mains, la restrictions des visites dans les services publics.

Ci-dessous, trouvez l’intégralité du communiqué final de la réunion tenue autour du Premier ministre. Y compris les modalités d’application des mesures prises contre le Covid 19.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé