› Santé

Coronavirus : le Cameroun va acquérir plus de 5 millions de doses de vaccin

Le pays va se fournir notamment en vaccin AstraZeneca, Johnson & Johnson et en Spoutnik V.

Après les 200 000 doses de vaccins Sinopharm, don du gouvernement chinois, le Cameroun va se procurer dans les prochains jours 5 753 200 doses chez différents laboratoires. Au cours d’une conférence de presse tenue ce 14 avril à Yaoundé, le ministre de la Santé publique a annoncé que le samedi 17 avril prochain, le pays va réceptionner  391 000 doses de vaccins AstraZeneca. A la fin du mois d’avril, le Cameroun recevra en totalité 1 752 000 doses de vaccin du groupe pharmaceutique Suedo-britannique.

 « Une commande de 4 millions de doses de vaccin Johnson & Johnson a été conclue en date du 7 avril 2021 entre le gouvernement et l’Union africaine via CdC Africa », a annoncé le ministre de la Santé Manaouda Malachie. D’un autre côté, l’Ordre des médecins du Cameroun va mettre à la disposition du gouvernement 1200 doses de vaccin Spoutnik V.

Lire aussi : Cameroun : ce qu’il faut savoir sur la campagne de vaccination contre le coronavirus

« Grâce à la facilité Covax, le Cameroun recevra des doses de vaccin suffisantes pour couvrir environ 20% de sa population cible », s’est félicité le ministre Manaouda Malachie.

Le Cameroun a lancé sa campagne de vaccination contre le coronavirus depuis le 12 avril avec les premières 200 000 doses reçues, pour 100 000 personnes.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé