› Politique

Coronavirus-le ministre de la Santé sur le cas Cavaye Yéguié Djibril : « je ne fais pas de polémique inutile »

Cavaye Yéguié Djibril Le président de l'Assemblée nationale du Cameroun.

Manaouda Malachie n’a pas souhaité se prononcer sur le Président de l’Assemblée nationale Cavaye Yéguié Djibril, arrivé le 14 mars dernier par un vol à risque en provenance de la France, qui sans respecter la période de quarantaine, s’est retrouvé deux jours plus tard à l’hémicycle.

Ce matin sur les ondes de Abk Radio, le ministre de la Santé publique a fait le point de la réponse du gouvernement contre la propagation du Coronavirus au Cameroun.

Le ministre a été interpelé sur le cas du Président de l’Assemblée nationale, qui a provoqué la polémique en ne respectant pas la période d’isolement de 14 jours, alors même qu’il venait de débarquer d’un vol à risque en provenance de France. Vol du reste épinglé par le ministre de la Santé lui-même.

« Je ne souhaite pas faire de la polémique inutile. Cela ne nous avance pas. L’heure est à l’union sacrée de toutes les mesures prises pour pouvoir vaincre l’ennemi commun qui est le Coronavirus », a botté en touche le ministre.

Le ministre a fait état par la suite de problèmes dans la gestion des cas. « Nous avons eu quelques problèmes à loger tout le monde parmi les confinés tout de suite, mais nous avons rapidement pu gérer la situation. Nous faisons un suivi étroit de ces gens qui sont confinés ».

Il poursuit en expliquant : « Les scientifiques sont clairs, pour le moment, il n’y a pas un traitement ni un vaccin contre le Coronavirus. On peut juste le prévenir, mais sans avoir un traitement spécifique pour ce virus. On soigne les symptômes et on en guérit quand même après une prise en charge ».

« En fonction de l’évolution de l’épidémie, s’il s’avère qu’on doive suggérer un Confinement Total des populations au Chef de l’état, nous le ferons. Nous ne pouvons pas mettre la vie de nos populations en danger », a-t-il mis en garde.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé