Politique




Coronavirus : Paul Biya reconnait l’urgence et l’impact sur l’économie

Le président Camerounais s'est fendu d'un post sur ses comptes Twitter et Facebook ce 17 mars 2020 pour signifier l'urgence…

Le président Camerounais s’est fendu d’un post sur ses comptes Twitter et Facebook ce 17 mars 2020 pour signifier l’urgence de la situation et déplorer l’impact sur l’économie du pays.

Enfin une sortie de Paul Biya sur la crise sanitaire qui secoue le monde, son pays avec.   Le président Camerounais s’est fendu d’un post sur ses comptes Twitter et Facebook ce 17 mars 2020.

Après avoir mis en avant le caractère critique des ravages du Coronavirus,  Paul Biya relève que le Covid 19 va  : « impacter nos comportements quotidiens et notre économie ».

Le chef de l’Etat appelle les populations à respecter les différentes mesures préventives prescrites par le Gouvernement et l’Organisation mondiale de la santé.

 

Cette sortie du chef de l’Etat intervient quelques heures après la tenue  à l’Immeuble étoile, d’une réunion de crise présidée par le Premier ministre au sujet du Coronavirus.  Une épidémie désormais classée pandémie par l’OMS et dont le Cameroun enregistre 10 cas détectés positifs.

Le Tweet de Paul Biya survient aussi alors que des interrogations devenaient bruyantes sur ce silence présidentiel face à une crise sanitaire qui affecte 145 pays dans le monde.

Le bilan de cette épidémie à ce jour fait état de plus  185 000 cas diagnostiqués et 7 330 morts,  si l’on  s’en tient aux données disponibles ce mardi (15h45) sur la carte interactive conçue par le Center for Systems Science and Engineering, un département de l’université américaine  Johns Hopkins.

Au Cameroun,  des mesures fortes restent attendues dans la riposte contre le Coronavirus. Plusieurs voix s’élèvent au sein de l’opinion nationale pour réclamer la fermeture des frontières.

Une  réclamation fondée sur le fait que la  pandémie s’est introduite au Cameroun via des voyageurs – sujets porteurs du virus- en provenance des pays où sévit la pandémie de Covid-19.

 

 

 

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne