Politique



EN CE MOMENT


Coronavirus : Peter Mafany « garde espoir » que les choses vont s’améliorer d’ici le 20 mai

Le Grand chancelier des Ordres nationaux prépare cependant les propositions de nomination au Ordres de 3350 personnes pour la fête…

Le Grand chancelier des Ordres nationaux prépare cependant les propositions de nomination au Ordres de 3350 personnes pour la fête nationale prévue dans près d’un mois.

Peter Mafany Musonge « espère » que la situation sanitaire va s’améliorer d’ici au 20 mai. De façon à ce que les 3350 personnes retenues pour diverses distinctions nationales puissent recevoir leur médaille à l’occasion de la fête nationale qui ce célébrera ce jour-là.

« Je me limite à la préparation des déclarations  de nomination dans les différents Ordres. La décision ou les contours de la célébration ne sont pas de ma compétence », déclaré le Grand chancelier le 14 avril, au deuxième jour de l’examen des dossiers au palais de l’Unité de Yaoundé.

« Mais nous gardons espoir que les choses vont s’améliorer », a espéré Peter Mafany Musonge faisant référence à la crise sanitaire du coronavirus que vit actuellement le pays. « Il faut qu’on soit préparé au cas où la fête aura lieu. Que nous soyons prêts pour une belle fête », a-t-il ajouté. Les travaux d’examen s’achèvent le jeudi 16 avril.

Quatre catégories sont concernées par les distinctions de la 48ème fête nationale du Cameroun : l’Ordre de la valeur, l’Ordre du mérite camerounais, l’Ordre du mérite sportif, et la Médaille de la force publique.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne