› Société

Les voyageurs entrant au Cameroun par voie aérienne devront présenter un test PCR négatif au Covid de moins de 03 jours (officiel)

Mesure de l’Autorité aéronautique, qui veut éviter toute nouvelle importation du virus, alors que la propagation semble être maîtrisée sur le sol camerounais

 

L’Autorité aéronautique du Cameroun vient de saisir, par lettre circulaire, « toutes les compagnies aérienne desservant le Cameroun ».

L’objet de cette correspondance du 13 août 2020 porte sur la « mise en œuvre des directives opérationnelles du gouvernement pour le transport aérien dans le contexte de la pandémie du Covid-19 ».

La mesure phare de ces directives est la présentation, pour chaque passager désirant se rendre au Cameroun, « d’un résultat de test PCR au Covid-19 négatif datant de moins de trois jours ».

Le gouvernement justifie cette mesure d’abord pas les chiffres des vols bénéficiant d’autorisations d’exploitation spéciales. Ces chiffres indiquent que « 88% des passagers débarquant au Cameroun respectent cette directive. Les 12% des passagers restant disposent soit de résultats de teste PCR datant de plus de trois jours, soit de résultats de tests PCR».

L’Autorité aéronautique précise qu’en dépit de ces bons chiffres, « l’objectif du gouvernement reste et demeure d’accueillir 100% des passagers disposant de tests conformes ». Les contrevenants s’exposent à des sanctions, prévient le DG de l’Autorité aéronautique du Cameroun, Paule Assoumou Koki.

Six mois après la fermeture de ses frontières pour cause de coronavirus, le Cameroun se prépare à nouveau à les rouvrir. Avec un taux de guérison qui se situe autour de 91% (pour plus de 18 000  cas enregistrés), les autorités camerounaises estiment que la propagation du virus est désormais maîtrisée.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé