› Société

Coronavirus : une centaine de Camerounais à Paris en attente de rapatriement

Ils doivent être ramenés dans les prochains jours, alors que 371 citoyens ont déjà regagné le Cameroun.

La Crtv, le média gouvernemental, qui révèle l’information évoque ces « images de camerounais bloqués dans certains points du monde [qui] ont circulé. Sur les réseaux sociaux, au cours de cette deuxième quinzaine du mois de mars, les concernées s’exprimaient. Ils rendaient compte de leur situation ».

La gouvernement aurait pris la mesure de la situation et activé le réseau diplomatique du Cameroun. Celui-ci doit gérer les cas des participants au MASA bloqués à Abidjan et aussi de plusieurs centaines de camerounais en attente à Paris.

Pour le moment c’est 371 Camerounais bloqués à l’étranger qui rentrent au pays. Ils viennent de diverses parties du monde et sont mis en isolement dès leur arrivée au Cameroun. C’est du moins ce qu’affirme le ministère des Relations extérieures.

D’après la  Crtv, il s’agit de 110 personnes en mission dans la sous-région Afrique centrale qui ont regagné le Cameroun par voie terrestre. « Il s’agit de ceux qui étaient en mission dans les pays de zone CEMAC », déclare la Crtv.

D’autres ont été rapatriés par voies aériennes via Kenya Airways, 97 personnes le 24 mars et Ethiopians Airlines qui a effectué deux vols de rapatriement : le premier, le 18 mars, avec 148 passagers à bord. Le second, hier samedi 28 mars, comptait 16 camerounais à bord. Pour un total de 371 Camerounais mis aussitôt en confinement.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé