› Société

Cameroun-corruption : la Conac met le numérique au service de la lutte

La nouvelle campagne vise à vulgariser le compte whatsapp, l’adresse Email et le site web rénovés de la Conac.

Mettre le numérique au service de la lutte contre la corruption. En effet, la nouvelle stratégie vise à faciliter à travers les nouveaux canaux de communication digitale de cette institution, la dénonciation et la transmission des preuves d’actes de corruption pour des investigations.

La cérémonie de promotion des outils innovants de la Commission nationale anti-corruption (Conac) a eu lieu à l’amphi 750 de l’Université de Ngaoundéré, le 20 Avril 2022 en présence de tout le gratin administratif.

La nouvelle donne voudrait que les utilisateurs de téléphone dénoncent par le numéro vert WhatsApp 658262682 ou se rendent sur le site web rénové www.conac.cm pour envoyer les informations tout en joignant les preuves. Le site est bilingue dont disponible dans les deux langues officielles du pays. Pour ce qui est de leurs utilisations, ces plateformes offrent la possibilité aux usagers de requérir l’anonymat si nécessaire pour leur sécurité.

Pour rappel, selon Le 11e rapport de l’état de la corruption au Cameroun en 2020, présenté le 23 septembre 2021, la Conac a reçu à travers le 1517, le numéro vert de cette institution, 12675 dénonciations.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé