Sport › Football

Cosmos du Mbam en ligue des champions avec Coton-Sport

Malgré sa défaite à la dernière journée du championnat national de première division, Cosmos du Mbam termine deuxième au classement général pour sa première année en Ligue 1

Le championnat national de Ligue 1 2013/2014 a pris fin dimanche avec les matches de la 38eme journée. Bien que battu en déplacement sur le terrain du champion, Coton Sport de Garoua (2-1), Cosmos du Mbam s’adjuge le titre de vice-champion, synonyme de qualification pour la Ligue africaine des Champions. En concurrence avec Unisport du Haut-Nkam, Cosmos a été favorisé par le match nul que son rival a concédé à domicile devant Scorpion de Bé (1-1). Dans la lutte pour le maintien, Canon de Yaoundé et Njalla Quan sport de Limbé se sont sauvés alors que Renaissance de Ngoumou et Scorpion de Bé accompagnent Sable de Batié et le Douala Athletic Club en Ligue 2.

Le podium des africains pour la prochaine édition des Coupes continentales interclubs est le suivant : Coton Sport de Garoua et Cosmos du Mbam qualifiés pour la Ligue des Champions et Unisport du Haut-Nkam qualifié pour la Coupe de la Confédération. Dans cette aventure, Unisport sera accompagné de la Panthère sportive du Ndé, malheureux finaliste de la Coupe du Cameroun, mais qui profite ainsi, du doublé réalisé par Coton Sport de Garoua.

Les résultats de la 38ème journée:
Bangangté: Panthère 1-2 Canon
Douala: Union 1-4 Renaissance
Douala: Astres 0-1 Njalla Quan sport
Bafang: Sable 1-0 New Stars
Bafang: Unisport 1-1 Scorpion
Garoua: Coton Sport 3-0 Cosmos
Yaoundé: TKC 1-2 Fovu
Njombé: UMS 3-1 Apejes
Bamenda: Yong Sport 1-1 DAC
Bamboutos exempt.

Une équipe de Cosmos du Mbam
Cosmos FA du Mbam)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé