Sport › Football

Côte d’Ivoire – Cameroun: 1-0

Les Camerounais ont été éliminés de la CAN 2015 mercredi et quittent la compétition sans la moindre victoire. Les Ivoiriens défieront l’Algérie en quarts

Pour la première fois depuis 1996, le Cameroun quitte la CAN avant même le stade des quarts de finale. Les Lions Indomptables ont dû abandonner leur rêve de conquête continentale en chutant lors de leur troisième sortie face à la Côte d’Ivoire (0-1) mercredi à Malabo.

La Côte d’Ivoire a tenu défensivement et s’est imposé par le plus petit des scores grâce à Gradel (35e min). Maladroits devant le but, les Camerounais quittent la compétition sans la moindre victoire. Les Ivoiriens défieront l’Algérie en quarts dimanche dans la capitale équatoguinéenne. Un match qui ne leur rappellera pas forcément de bons souvenirs puisque les Fennecs les avaient dominés au même stade de l’épreuve en 2010 en Angola (3-2 a.p.).

Au coup de sifflet final contre la Côte d’Ivoire, Volker Finke, le sélectionneur du Cameroun, a fait part de sa réaction. Pour le technicien allemand, ses joueurs ne sont pas à blâmer. «La Côte d’Ivoire a profité d’une petite faute qu’on a faite en première période, a-t-il noté. On a beaucoup essayé et chacun a donné le maximum et donc on ne peut pas dire que l’équipe n’a pas essayé jusqu’au bout. En seconde période, chacun a beaucoup donné, mais il n’y avait pas d’occasions nettes pour conclure.»

Pour le Cameroun, les désillusions s’enchaînent. Absents de la CAN en 2012 et 2013, les Lions Indomptables avaient totalement sombré au Mondial-2014 avec le même coach.

Les voilà de retour à la case départ avec un sélectionneur, Volker Finke, désormais sous très haute pression.

La joie d’un supporter de Côte d’Ivoire mercredi, 28 janvier, à Malabo
guineaecuatorialpress.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut