Culture › Musique

Côte d’Ivoire: entretien entre Manu Dibango et le président Alassane Ouattara

Manu Dibango (gauche) et le président Alassane Ouattara le 29 juin 2018. © présidence ivoirienne

Le saxophoniste camerounais a été reçu samedi à la résidence du chef de l’Etat ivoirien sise à la Riviera – Golf.

Fous rires, accolades, poignées de mains chaleureuses…C’est dans cette ambiance que le chef d’Etat ivoirien a reçu le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango, samedi le 30 juin. Les deux hommes ont échangé sur des sujets liés à la culture. « Notamment sur les voies et moyens qui permettront à cette culture de circuler de façon harmonieuse dans nos différents pays, en bannissant les frontières », a fait savoir Manu Dibango se tenant aux côtés du président Alassane Ouattara.

La veille, Manu Dibango tenait un concert à Abidjan dans le cadre de ses soixante ans de carrière musicale. Plus de 1200 mélomanes ont répondu présents à ce rendez-vous culturel. Cette prestation marquait un retour dans ce pays d’Afrique de l’Ouest où il a exercé dans les années 1970. Il y a dirigé, plusieurs années durant, l’orchestre de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti).

Manu Dibango est annoncé le 6 juillet sur la scène du Parc de la Fantasia (France), pour l’ouverture du Festival musical été de saint Dizier (Musical’Eté).

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé