International › APA

Côte d’Ivoire: l’Alliance pour le changement se constitue en parti politique

L’Alliance pour le changement (APC), un mouvement de la société civile qui s’est donné pour mission d’œuvrer pour un changement des mentalités en Côte d’Ivoire se réunit, samedi à Abidjan, en «Assemblée générale extraordinaire» pour se constituer en parti politique.Selon le Président de ce mouvement, Alphonse Tiornan Soro, cette Assemblée générale extraordinaire se tiendra autour du thème, « l’APC face aux défis politiques de 2020», avec  la participation de près de « 600 délégués ».

Après cette constitution en parti politique, l’APC soutiendra la candidature de l’ex-Président de l’Assemblée nationale démissionnaire, Guillaume Kigbafori Soro à la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire.

L’ex-député Alphonse Tiornan Soro, est actuellement proche de Guillaume Kigbafori Soro, après avoir démissionné de son poste de Conseiller du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

Ce parti constituera ainsi, le deuxième soutien à Guillaume Kigbafori Soro en deux semaines après le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), un mouvement politique qui s’est mué le samedi 16 février dernier en un parti politique social démocrate.

L’Alliance pour le changement (APC) est un mouvement de la société civile qui s’est donné pour mission d’œuvrer pour un changement des mentalités en Côte d’Ivoire. Composée par plusieurs ONG et associations de la société civile, l’Alliance a lancé officiellement ses activités en septembre 2009 à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé