International › APA

Côte d’Ivoire: lancement d’un projet pilote de classement des hôtels et restaurants

Le directeur de Cabinet du ministère ivoirien du Tourisme et des loisirs, Germain Aphing Kouassi, a lancé vendredi à Assinie, à 155 Km au Sud-Est d’Abidjan, un projet pilote de classement des hôtels et restaurants, devant durer sur deux mois.Il s’agit d’une « évaluation des services », des matériaux de construction, des équipements, du mobilier et de la surface exploitée, a indiqué M. Aphing, dans un discours devant des opérateurs du secteur du tourisme.

Cette opération qui vise à faire le point des réceptifs hôteliers du pays, sera effectuée par des enquêtes et agents assermentés, a-t-il fait savoir, soulignant que le projet pilote va porter sur un échantillon avant que cela ne soit étendu sur l’ensemble des réceptifs en Côte d’Ivoire.

Les agents vont visiter durant cette période 150 établissements, a relevé le directeur des activités touristiques de Côte d’Ivoire, Norbet Koddi, avant d’ajouter que 125 réceptifs seront classés au terme de cette phase pilote qui va coûter 50 millions de Fcfa.

M. Koddi a fait observer que certains hôtels et restaurants pourraient  être déclassés ou reclassés, mentionnant que les critères actualisés  intègrent, entre autres, l’aspect sécurité et les TIC, aux fins  d’atteindre les standards internationaux.

La Côte d’Ivoire qui ambitionne de faire du secteur touristique un levier de croissance économique, compte aujourd’hui 2 384 réceptifs hôteliers, selon les données officielles du ministère du Tourisme et loisirs.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut