International › APA

Côte d’Ivoire: le dépôt des rapports de stage du BTS prorogé du 10 au 14 décembre

La direction des examens, des concours et de l’orientation de Côte d’Ivoire (DECO), a annoncé vendredi la poursuite du dépôt des rapports de stage pour les étudiants admissibles au Brevet de technicien supérieur (BTS), du « 10 au 14 décembre 2018 ».« Le dépôt des rapports de stage se poursuit du lundi 10 au  vendredi 14 décembre 2018, délai de rigueur », indique une note signée  du directeur de la DECO, affichée dans les locaux de la structure au  Plateau, le centre des Affaires d’Abidjan.

Plusieurs  centaines d’étudiants munis de leurs rapports de stage, ont pris  d’assaut très tôt le matin, les locaux de la DECO, mais ne pouvant  contenir le nombre important d’étudiants, la structure publique a fait  appel aux forces de l’ordre pour contenir les débordements.  

Le  dépôt des rapports de stage, ouvert le lundi dernier devrait s’achever  ce vendredi, mais en raison des heurts, n’a pu se tenir convenablement.  Des étudiants qui continuaient d’affluer vers la DECO, dont certains  venus de l’intérieur, ont du rebrousser chemin en début d’après-midi.   

Le  nombre de candidats déclarés admissibles pour l’année académique 2017  était de 34.626, soit un taux de réussite de 70,51%. Seulement les  étudiants ayant effectué un stage d’entreprise peuvent déposer leurs  rapports, en attente de la soutenance pour valider leur diplôme.   

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut