International › APA

Côte d’Ivoire: OD, un cadre Rhdp, échange avec Bendjo, chargé de la réconciliation au Pdci

Ouattara Dramane dit « OD », un cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, pouvoir), a échangé mardi avec Noël Akossi Bendjo, conseiller spécial chargé de la réconciliation et de la cohésion sociale au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition).

Cette rencontre, à l’allure d’une retrouvaille entre deux ex-collaborateurs, intervient quelques jours après la nomination de Noël Akossi Bendjo, comme conseiller spécial chargé de la réconciliation et de la cohésion sociale dans le Cabinet du président du Pdci, Henri Konan Bédié.   

M. Ouattara Dramane, cadre du Rhdp dans la commune du Plateau, le centre des Affaires d’Abidjan, était membre du Conseil municipal du Plateau, quand M. Bendjo dirigeait la cité en tant que premier magistrat. 

Ce cadre du Rhdp, qui a maintes fois été battu par l’actuel député-maire, Jacques Ehouo, entretient visiblement des rapports amicaux avec M. Bendjo, qui est rentré d’exil, en provenance de la France, il y a quelques mois. 

OD a saisi cette occasion pour informer M. Bendjo de la  création de sa Fondation pour la cohésion sociale, la démocratie et la solidarité. L’ancien maire du Plateau, son aîné a également une expérience dans la gestion de cette entité. 

Lauréat de la 1ère édition du Prix Gepci (Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire) pour la cohésion sociale et la paix, OD est engagé dans la thématique de la réconciliation. Il s’est naturellement montré disponible pour apporter sa contribution à la cohésion sociale au Plateau et même au-delà, si nécessaire.

L’hôte a aussi félicité l’ancien maire du Plateau, Akossi Bendjo pour sa récente nomination au Cabinet du président du Pdci, Henri Konan Bédié, en qualité de Conseiller spécial chargé de la réconciliation et de la cohésion sociale. 

Touché par cette marque d’attention à son endroit, M. Bendjo  qui avait son épouse à ses côtés, a remercié OD pour sa démarche et a saisi l’opportunité pour le féliciter pour son esprit fair-play lors des dernières législatives au Plateau. 

Vice-président du Pdci, M. Bendjo a répondu favorablement à l’appel à la réconciliation de son invité et l’a exhorté à poser davantage d’actions dans le sens de la cohésion au Plateau mais aussi à être un ambassadeur de paix auprès de sa formation politique.

La rencontre s’est déroulée dans une ambiance très conviviale. Elle montre ostensiblement une décrispation du climat politique auréolée d’un dialogue et d’une fréquentation entre les leaders politiques du pays. 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé