› Eco et Business

Cotisations sociales: la CNPS décerne des «certificats d’exemplarité»

Lesdits certificats sont remis aux entreprises qui paient régulièrement et à temps les cotisations sociales de leurs employés

La Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) a récemment décerné des «certificats d’exemplarité» à des entreprises camerounaises qui s’illustrent par le paiement régulier, et à temps des cotisations sociales pour le compte de leurs employés.

Dans la liste des entreprises dressée par la CNPS, se trouvent le concessionnaire du chemin de fer camerounais, Camrail. Il a immatriculé 4522 employés à la CNPS depuis 1999 ; le concessionnaire automobile Cami Toyota, et le Pari mutuel urbain camerounais (Pmuc).

La structure spécialisée dans la sécurité sociale des travailleurs camerounais a aussi décerné ses certificats à certaines collectivités territoriales décentralisées telles que les communes de Tiko et de Kumba, apprend-on.

Par ce geste, la CNPS entend marquer sa reconnaissance pour les efforts que fournissant les entreprises citées dans le cadre de la sécurité sociale des employés. Cela n’était pas le cas en En 2014. Année durant laquelle l’organisme avait publié une liste d’une quarantaine d’entreprises cumulant plusieurs milliards de FCFA d’arriérés de cotisations sociales auprès de la CNPS.

Une locomotive de Camrail.
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé