International › APA

Coupe CAF: l’AS Vita, RS Berkane et Al-Masry, déjà, en quarts avant la fin du 1er tour

L’AS Vita Club (groupe A), RS Berkane et Al Masry (groupe B) sont les premiers clubs qualifiés pour les 1/4 de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) à l’issue de la 5è et avant-dernière journée de la phase de groupe jouée dimanche.Le succès (2-0) face au Raja de Casablanca a propulsé les Congolais du Vita Club à la première place du groupe A avec 10 pts+5  leur assurant une place en quart de finale quel que soit l’issue de la dernière rencontre, en déplacement, le 29 août prochain face à l’Asec Mimosas.

Le deuxième ticket de ce groupe se jouera, à distance, entre le Raja (2è, 8pts+ 3) qui recevra Aduana Stars (4è, 4pts-4) et l’Asec (3è, 6pts-4). Une victoire des Ivoiriens aux dépens du Vita Club contre une défaite du Raja à domicile face à Aduana Sports qualifierait l’Asec. Ce qui parait peu probable. Ballottage favorable aux Marocains.

Le verdict dans le groupe B que domine le deuxième club marocain, RS Berkane (1er, 10pts+4) suivi des Egyptiens d’Al-Masry (2è, 9pts+3) est connu. Ces deux clubs dont les dernières oppositions à domicile face, respectivement, à HCB Songo (3è, 3pts-4) et Al Hilal (4è, 3pts -3), compteront pour du beurre, sont qualifiés avant la 6è et dernière journée du 29 août.

Dans le groupe C, le Cara de Brazzaville (1er, 9pts+3), Enyimba (2è, 9pts-1) et Williamsville Athlétic Club (3è, 7pts+0)  ont chacun des chances de sortir de ce groupe indécis.

La dernière journée avec Williamsville qui reçoit le Djoliba de Bamako (4è, 4pts-2), déjà, éliminé et le leader qui se déplace chez son dauphin, sera décisive pour les deux premières places qualificatives pour les quarts de finale avec un avantage aux Nigérians d’ Enyimba et aux Ivoiriens de Williamsville.

Comme pour le groupe C, Gor Mahia FC (1er, 8pts+4), l’USM Alger (2è, 8pts+4) et Rayon Sports (3è, 6pts+0) sont encore en course pour les deux tickets  qualificatifs du groupe D.

Il faudra attendre l’issue des matches USM Alger-Gor Mahia et Rayon Sports-Young Africans (4è, 4pts-8) pour connaître les heureux invités des quarts dans ce groupe où un nul entre algériens et kenyans suffit au bonheur des deux clubs.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut